Crooner Radio : Votre nouvelle station en radio numérique terrestre DAB+ à Lyon
Découvrez Crooner Radio en radio numérique terrestre DAB+ à Lyon et plongez dans l’âge d’or des grands crooners d’hier à aujourd’hui
Lyon est une ville située dans le centre-est de la France, connue pour son patrimoine historique, ses musées, ses parcs et jardins ainsi que pour sa gastronomie. Mais Lyon est également une ville qui s’ouvre de plus en plus aux nouvelles technologies, comme la radio numérique terrestre DAB+.
La radio numérique terrestre DAB+ est une technologie qui permet de diffuser des programmes de radio de manière numérique, offrant une qualité de son supérieure à celle de la radio FM analogique traditionnelle. Ce mode de diffusion est aussi plus économe en énergie et offre une plus grande pluralité de programmes.
C’est dans ce contexte que Crooner Radio a décidé de lancer sa station de radio à Lyon en utilisant la technologie DAB+. Crooner Radio est une station de radio spécialisée dans le jazz, le swing, la bossa nova et les grands standards de la chanson française et internationale.
La programmation de Crooner Radio est conçue pour satisfaire les auditeurs les plus exigeants en matière de musique haut de gamme. Les programmes sont animés par des animateurs expérimentés qui partagent leur passion pour la musique avec les auditeurs. La station diffuse également des informations sur les artistes, les albums, les concerts et les festivals de jazz du monde entier.
En plus de sa programmation musicale qualitative, Crooner Radio propose aussi des émissions thématiques sur l’histoire de la musique crooner, les grands artistes du passé et du présent, ainsi que des émissions consacrées aux nouveautés de la scène pop jazz contemporaine.
En choisissant la technologie DAB+, Crooner Radio offre à ses auditeurs une qualité de son incomparable, proche de la haute-fidélité et une grande variété de programmes thématiques dans un format numérique facile à utiliser. Cette technologie offre par ailleurs une meilleure couverture géographique, permettant à la station de toucher un public plus large à Lyon et dans sa périphérie.