La Minute Crooner Attitude
Meghan, Harry, Kate, William : où la guerre des marques et des droits d’auteur
L’autre jour, une collaboratrice me disait à propos de Harry Prince et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex : Ah c’est bien, les petits veulent êtres indépendants, ils veulent travailler, c’est bien…mais, ma chère, lui répondis-je, mais il travaillent déjà : et c’est un boulot bien connu des agences de communication, de la presse et des médias : cela s’appelle acteur-initiateur commercial de droits d’auteur et d’une marque déposée…mais oui, mesdames, vous qui êtes actives dans le domaine du juridique, vous avez compris : Meghan et Harry, Duc et Duchesse de Sussex, ce sont des marques désormais hypra « Bankables », initiant des captations télévisées mondiales, des droits photos vendus dans le monde entier, et des millions de produits dérivés, du mug à la carte postale, et le problème en ce moment c’est que la marque Harry et Meghan est en train de tout exploser au compteur, dépassant, les marques Windsor, Cambridge et même Elisabeth II…