Sodiaal : Entrez dans les coulisses de vos marques Yoplait, Candia, Entremont …
Yoplait, Candia et Entremont font partie d’une bonne quarantaine de marques de produits laitiers et fromagers du Groupe Sodiaal, une coopérative historique et nationale comme les groupes Lactalis et Danone.
Gerald Saada, directeur marketing de Sodiaal, mais également de la R&D et de la fameuse « responsabilité sociale et environnementale », nous raconte ces marques, mais nous explique, dans le même temps, ce qu’est une coopérative laitière et comment cela fonctionne. Et cela à l’heure ou le lait permet plus que jamais à l’enfance de se développer, malgré les tentatives d’évangélisation des « disrupteurs » d’internet !
C’est ainsi que les laitiers responsables de Candia nous rappellent que ces groupes sont plus « coopératifs » qu’industriels. C’est ainsi que les fameux fromages A.O.P se retrouvent sous la bannière du groupe SODIAAL : des « fromageries de Saint-Flour » au Roquefort « La Pastourelle » en passant par le brie « Renaud Gillard ». Cela ne nous empêchant pas de nous replonger avec nostalgie dans les irrésistibles communications TV débridées des Eighties sur les marques « Entremont », avec le fameux slogan « Entremont c’est autrement bon », « Le rustique » avec le slogan « bon Diou ! », « Yop » avec le jeune Laurent Deutsch qui « drague » au flipper avec une bouteille de Yop à la main !
L’humour dans les communications du groupe Sodiaal persiste cependant, même si désormais leurs communications de marque préfèrent le développement durable, la traçabilité, les méthodes de fabrication.
C’est ainsi que la publicité du lait sans lactose Candia montre un ado tatoué montrant fièrement son ornement à sa maman très « inclusive », obligée de trouver cela très beau. Apparait alors le slogan : « « Avec le lait sans lactose Candia, tout est plus facile à digérer ! ». C’est ainsi que dans ce rendez-vous, chaque lundi à 7h45 et 19h45 vous entendrez de la publicité au sens le plus artistique du terme !