The Puppini Sisters
Le trio The Puppini Sisters se forme à Londres en Angleterre en 2003, à l’initiative de Marcella Puppini, une italienne originaire de Bologne émigrée à Londres pour poursuivre ses études de stylisme. Passionnée de musique et de jazz en particulier, Marcelle Puppini obtient également un diplôme au Trinity College Of Music de Londres.
C’est là qu’elle fera la connaissance de deux musiciennes anglaises, Stéphanie O’Brien et Kate Mullins. Les trois jeunes femmes deviennent amies et c’est après avoir vu le film Les Triplettes de Belleville qu’elles décident de former un trio burlesque et rétro. Inspirées par les Andrew Sisters, elles optent pour The Puppini Sisters.
C’est le producteur Benoît Charest, qui avait travaillé sur la musique des Triplettes de Belleville, qui aidera le trio à réaliser son premier tube, une reprise des Andrews Sisters intitulée « Boogie Woogie Bugle Boy » en 2006.
Le premier album, Betcha Bottom Dollar sort en 2006 en Angleterre et dans le reste du monde.
C’est le label américain de jazz, Verve, qui ressortira le disque pour une diffusion internationale le 22 octobre 2007.
Les Puppini Sisters font des albums ou plusieurs standards de la musique sont repris dans des styles très différents des albums originaux : le jazz, le swing, et la pop des années 1930 et 40.
On retrouve dans leur répertoire des reprises de Kate Blush, Glorya Gaynor, Blondie ou encore The Smith.
Leur deuxième album, The Rise & Fall Of Ruby Woo est sorti en février 2008 aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, et en janvier 2009 en France.