Franck Dubosc
Franck Dubosc est né le 7 novembre 1963 à Petit-Quevilly en Normandie. Acteur et humoriste Français, Franck Dubosc est célèbre pour ses one man shows comme Romantique ou Pour toi Public, ainsi que pour ses collaborations auprès d’Elie Semoun avec Les Petites Annonces, ses films tel que Camping, Disco, Bienvenue à Bord etc.
Franck Dubosc est un adolescent timide, solitaire et rêveur, pour se donner de l’assurance il démarre le judo, imite ses stars de cinéma favorites comme John Wayne ou Jean-Paul Belmondo. Après avoir eu son baccalauréat, Franck Dubosc intègre le conservatoire de Rouen où il se retrouvera dans la même promo que Valérie Lemercier et Karin Viard, ils partiront en tournée des discothèques pour jouer des sketchs.
En 1979 il fait ses débuts à la télévision dans l’émission Temps X présenté par Igor et Grichka Bogdanov.
En 1985 il obtient le rôle principal de la série de Michel Lang A nous les Garçons.
En 1991 il part vivre en Angleterre et devient très connu grâce à la série Coronation Street et à son rôle de french lover.
En 1994, après être apparu aux Etats-Unis dans la série Highlander, Elie Semoun lui propose de collaborer et d’interpréter des personnages dans les Petites Annonces, il fera ses premiers pas en tant qu’humoriste. Il fera ses premiers pas sur scène au Café du trésor, puis sur celle du réservoir.
En 1997, Elie Semoun lui propose de faire la première partie de son spectacle au Casino De Paris.
En 1998, il sort son premier one man show Du Beau, Du Bon, Dubosc spectacle qu’il jouera au théâtre de Dix-Heures.
En 1999 il se consacre à son deuxième one man show J’vous ai pas raconté ? il sera représenté Au Splendide, en 2000 il sera à la comédie de Paris, en 2001 à la comédie Caumartin, en 2002 à l’Olympia et au Zénith de Paris.
En 2002 il sort le dvd Pour Toi Public où il interprète de nombreux drôles de personnages.
En 2003, il prête sa voix au monde de l’animation pour le film Némo où il prête sa voix pour le personnage Marin, père de Némo.
Il jouera dans Iznogoud de Patrick Bradoué aux côtés de Michael Youn et Jacques Villeret en 2004.
Franck Dubosc écrit son troisième one man show Romantique qu’il jouera au bataclan, à l’Olympia et au Palais des Sports en 2006. Il sortira cette année-là le dvd Pour Toi Public 2.
En 2006, Fabien Onteniente lui soumet d’écrire un le scénario et de jouer dans Camping avec Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, et Antoine Duléry. Camping devient très vite un grand succès avec plus de 5 millions de spectateurs.
En 2010 Camping 2 sort dans les salles et en 2013 Camping 3.
En 2007, Fabien Onteniente lui propose de jouer dans Disco où l’on retrouve Gérard Depardieu et Emmanuelle Béart.
En 2008, il sort son quatrième one man show Il Etait Une Fois…Franck Dubosc.
En 2011 il est à l’affiche du film Bienvenue à Bord, en 2012 à l’affiche de Plan de table, 10 jours en or et Les Seigneurs.
En 2013 on le retrouve à l’affiche de Boule et Bill, et en 2014 face à Kev Adams dans le film Fiston.
Depuis 2009 Franck Dubosc est marié à Danielle, avec qui il a eu deux enfants : Raphaêl et Milhan.
En 2019 il sort son cinquième spectacle qui se nomme Fifty/Fifty au Palais des Sports de Paris