Barbra Streisand
Chanteuse, actrice, réalisatrice et productrice Barbara Jones Streisand connu sous le nom de Barbra Streisand est né le 24 avril 1942 à Brooklyn à New York aux Etats-Unis.
Très jeune Barbra Streisand sait qu’elle veut faire du théâtre ou du cinéma, elle intégrera la chorale de son lycée qui lui permettra de réaliser son premier disque amateur, elle n’a alors que 13 ans.
Passionnée de théâtre, elle prendra des cours au Malden Bridge et participera plusieurs pièces entre l’été 1957 et l’été 1959. Par la suite elle remportera son premier concours de radio crochet en 1960.
En 1960 elle commence sa carrière au Lion un club gay de Broadway à New York, son succès se fera immédiatement car en 1961 sa carrière décolle. Sollicitée de partout elle chante dans les clubs de Détroit à New york jusqu’au Canada et à la radio.
En 1961 Barbra Streisand fera sa première apparition à la télévision dans The Jack Paar Tonight Show sur NBC.
En 1962 elle joue dans I can’t Get It For You Wholesale, la pièce rencontre un franc succès et pour sa première apparition à Broadway Barbra Streisand remporte le New York Drama Critics Award de la meilleure actrice dans un second rôle et sera nommée pour un Tony Award.
En 1963, elle sortira son premier album « The Barbra Steisand Album » et remportera 3 grammy awards en tant qu’album de l’année, vocaliste féminine de l’année et meilleure couverture).
En 1964, elle décroche un premier rôle dans la comédie musicale Funny Girl, son interprétation lui vaudra une deuxième nomination aux Tony Awards.
Maintes fois récompensée aux Grammy, elle se produira sur scène et chantera tout au long de sa carrière avec plus de 70 albums.
Elle produira plusieurs séries de spectacles et réalisera des comédies telle que « Yentl ».
En juin 2007, elle recevra à l’Elysée les insignes d’officier de la légion d’honneur des mains du président Nicolas Sarkozy.
En 2012, elle jouera dans la comédie « Maman j’ai raté ma vie ».
Barbra Streisand est la seule artiste à avoir eu au moins un album placé numéro 1 du top 100 pendant 5 ans. Au cinéma elle a été récompensée par 2 Oscars et 9 Golden Globes.