
Dany Brillant, trois fois plus brillant dans son procès avec la marque SUN
Dany Brillant et la marque SUN en procès ébranlent les réseaux sociaux avec une opération de communication géniale orchestrée par VML France
Nous ne pouvions omettre de saluer l’incroyable et inattendue opération évènementielle initiée par Dany Brillant et la marque de lessive SUN, propriété de l’énorme groupe Unilever qui ont fait vibrer internet et les réseaux sociaux autour d’une opération communication aux allures d’un poisson d’avril pas comme les autres :
Tout a commencé par une story Instagram dans laquelle Dany Brillant explique attaquer la marque de pastilles pour lave-vaisselle SUN car cette dernière utiliserait le mot « Brillant » à tort et à travers sans son accord.
Dans la vidéo d’une fausse conférence de presse publiée sur ses réseaux sociaux, l’artiste ami de notre station, Dany Brillant, a annoncé le 3 avril dernier, qu’il avait trouvé un accord avec la marque de lessive Sun car cette dernière se servait de son nom “Brillant” pour communiquer sur l’efficacité de sa lessive :
Plus Brillant, 3 x plus brillant…
Alors pour faire simple, l’artiste fait une injonction à la marque et voici que les deux trouvent un accord : en deux mots, la marque Sun ne dira plus qu’avec Sun c’est plus Brillant, elle n’aura qu’à dire “Avec Sun c’est plus Dany Brillant”.
Cette opération de communication aux premiers abords loufoque a été finalement saluée par tout le monde de la communication comme une idée extraordinaire et singulière. Et cela ne s’arrête pas là, car l’opération donnerait lieu à une série limitée de produits SUN à l’effigie du crooner Dany Brillant.
Pour vous apporter les précisions : sachez d’une part que le nom de Dany Brillant est à l’origine un pseudonyme trouvé par l’artiste, puisque son premier employeur, le propriétaire des Trois Maillets à Paris, lui disait, avant qu’il monte sur scène “Allez, Dany, sois Brillant” : Ce dernier pourrait donc réclamer, à son tour, un droit d’auteur.
Enfin, cette opération médiatique, au premier abord loufoque, orchestrée par le groupe Unilever, par l’artiste et l’agence créative VLM France, a fait le tour des agences de communication et il parait que c’était une première, et que l’opération est qualifiée par le métier comme absolument géniale, voir l’idée du siècle…
Donc une fois de plus, notre ami Dany, se révèle “Brillant”, on l’embrasse 3 fois pour être 3 fois plus “Dany Brillant” !
Dany Brillant, trois fois plus brillant dans son procès avec la marque SUN
Dany Brillant et la marque SUN en procès ébranlent les réseaux sociaux avec une opération de communication géniale orchestrée par VML France
Nous ne pouvions omettre de saluer l’incroyable et inattendue opération évènementielle initiée par Dany Brillant et la marque de lessive SUN, propriété de l’énorme groupe Unilever qui ont fait vibrer internet et les réseaux sociaux autour d’une opération communication aux allures d’un poisson d’avril pas comme les autres :
Tout a commencé par une story Instagram dans laquelle Dany Brillant explique attaquer la marque de pastilles pour lave-vaisselle SUN car cette dernière utiliserait le mot « Brillant » à tort et à travers sans son accord.
Dans la vidéo d’une fausse conférence de presse publiée sur ses réseaux sociaux, l’artiste ami de notre station, Dany Brillant, a annoncé le 3 avril dernier, qu’il avait trouvé un accord avec la marque de lessive Sun car cette dernière se servait de son nom “Brillant” pour communiquer sur l’efficacité de sa lessive :
Plus Brillant, 3 x plus brillant…
Alors pour faire simple, l’artiste fait une injonction à la marque et voici que les deux trouvent un accord : en deux mots, la marque Sun ne dira plus qu’avec Sun c’est plus Brillant, elle n’aura qu’à dire “Avec Sun c’est plus Dany Brillant”.
Cette opération de communication aux premiers abords loufoque a été finalement saluée par tout le monde de la communication comme une idée extraordinaire et singulière. Et cela ne s’arrête pas là, car l’opération donnerait lieu à une série limitée de produits SUN à l’effigie du crooner Dany Brillant.
Pour vous apporter les précisions : sachez d’une part que le nom de Dany Brillant est à l’origine un pseudonyme trouvé par l’artiste, puisque son premier employeur, le propriétaire des Trois Maillets à Paris, lui disait, avant qu’il monte sur scène “Allez, Dany, sois Brillant” : Ce dernier pourrait donc réclamer, à son tour, un droit d’auteur.
Enfin, cette opération médiatique, au premier abord loufoque, orchestrée par le groupe Unilever, par l’artiste et l’agence créative VLM France, a fait le tour des agences de communication et il parait que c’était une première, et que l’opération est qualifiée par le métier comme absolument géniale, voir l’idée du siècle…
Donc une fois de plus, notre ami Dany, se révèle “Brillant”, on l’embrasse 3 fois pour être 3 fois plus “Dany Brillant” !