« Il n’est jamais trop tard », Thomas Dutronc présente un album de chansons originales romantiques
Thomas Dutronc, présente « Il n’est jamais trop tard » dans Crooner And Friends, dévoilé le 13 septembre dernier. Cet album marque un retour attendu, neuf ans après son dernier album de chansons originales, « Éternels, jusqu’à demain »
Né en 1973, fils unique de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, Thomas a hérité du talent et du charisme de ses parents. Guitariste virtuose et chanteur, il a su s’imposer dans l’univers de la chanson française avec un style qui lui est propre. Après avoir collaboré avec de grands artistes notamment américains tels qu’Iggy Pop, Diana Krall ou encore Billy Gibbons de ZZ Top, et réalisé le succès international de son album « Frenchy », Thomas revient avec un projet d’album de chansons originales.
Enregistré et produit par Fred Jaillard, « Il n’est jamais trop tard » est un mélange de nostalgie, de modernité et de romantisme. Thomas explique que l’inspiration pour certaines chansons remonte à plus de six ans, tandis que d’autres ont été créées pendant le confinement de 2020, souvent inspirées d’expériences personnelles. Le premier single, « Il est beaucoup trop tard », écrit en Corse, reflète la sincérité qui traverse tout l’album.
Ce nouvel opus, composé de chansons écrites avec son ami de longue date David Chiron, évoque des thèmes universels tels que l’amitié et la liberté. Avec des titres comme « Les petits bonheurs » et « Dans tes yeux », Thomas Dutronc partage des moments de vie simples et authentiques.
Son passage cette semaine dans l’émission « Crooner And Friends » tous les jours de la semaine à 8 H 15 et 18 H 15 est l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir cet artiste plein d’humour et de sensibilité. Avec des collaborations remarquables, notamment celle avec le guitariste Stochelo Rosenberg, l’album est prometteur.
Avec « Il n’est jamais trop tard », Thomas Dutronc prouve encore une fois de plus qu’il est un artiste complet, capable de passer du jazz à la variété française sans oublier ses passions musicale du début, tel que la guitare manouche et le « french swing » comme disent les américains. Un album à découvrir dans Crooner And Friends.