Leonardo DiCaprio choisi par Martin Scorsese pour incarner Frank Sinatra dans un biopic
Frank Sinatra serait bientôt incarné par Leonardo DiCaprio dans un nouveau biopic consacré au crooner « Ol’ Blue Eyes »
Après la comédie musicale anglaise coproduite avec les fameuses « Frank Sinatra Enterprises », voici que le projet de biopic sur “The Voice” réapparaît dans la presse et sur les réseaux, à l’initiative du charismatique réalisateur américano-italien Martin Scorsese.
Et c’est son acteur fétiche des dernières années, Leonardo DiCaprio, qui est pressenti pour incarner le célèbre Crooner. En outre, c’est l’actrice Jennifer Lawrence (mondialement connue pour son interprétation dans le film “Hunger Games”) qui aurait l’honneur d’incarner la seconde épouse de Frank Sinatra : l’explosive Ava Garder, tumultueusement mariée au Crooner dans les années 50, entre 1951 et 1957.
Et c’est sur ce point, précisément, que les choses se gâtent pour le projet de l’infatigable Martin Scorsese (âgé de 81 ans) : la relation entre Ava Gardner et Frank Sinatra, des décennies plus tard n’est toujours pas bien vue par la famille et Tina Sinatra, aujourd’hui détentrice des droits de contrôle de la succession de son père, n’a pas encore donné son sentiment favorable sur le script.
Pour rappel, Ava Gardner avait anéanti le mariage de Sinatra avec Nancy Barbatto, la maman de Tina, Nancy et Frank Sinatra Jr.
À signaler également que dès 2009, Martin Scorsese avait ce projet en tête, déjà annoncé avec Leonardo DiCaprio et soutenu par Universal Studios. Un an plus tard, Scorsese avait aussi évoqué Al Pacino et Robert de Niro au casting avec le projet de montrer Sinatra à plusieurs époques de sa vie, en faisant des allers et retours dans le temps, au rythme de la musique.
Le problème majeur étant que Martin Scorsese, pour faire de ce biopic un succès mondial , avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence, souhaite faire un scénario explosif, une biographie percutante : montrant un Sinatra alcoolique, sexuel, violent, mafieux alors que sa fille Tina Sinatra souhaite, au contraire, qu’on montre l’homme subtil, généreux, talentueux, engagé qu’il était aussi…
Le film est prévu pour 2027 et nous sommes certains que la veine américano-italienne” qui réunit les Scorsese et les Sinatra trouvera son bon aboutissement, surtout avec Leonardo DiCaprio !
En attendant, pour écrire votre propre scénario, découvrez et redécouvrez les plus grands titres de Frank Sinatra sur sa Webradio Dédiée, Crooner Radio Frank Sinatra.