Engelbert Humperdinck cet artiste international aux 150 concerts par an
Engelbert Humperdinck : découvrez une interview hommage inédite de l’artiste dans Crooner And Friends, au micro de Jean-Baptiste Tuzet
Engelbert Humperdinck a été dans les années 60-70 le grand rival de Tom Jones. D’origine anglaise, son vrai nom était Arnold George Dorsey. Né d’un père anglais militaire et d’une mère indienne à Madras en Inde, certains de ses fans inconditionnels lui prêtent des origines communes avec les gens du voyage.
Après une série de tubes pop dans les années 60-70, Engelbert Humperdinck deviendra rapidement, comme Elvis Presley et Tom Jones, un « performer » abonné des grands casinos de Las Vegas. La France ne le verra plus pendant des années par la suite, car ses tournées mondiales, qui continuent encore aujourd’hui, à plus de 88 ans, ne passent presque jamais par la France.
Le chanteur Engelbert Humperdinck avait emprunté son nom de scène à un compositeur d’opéra Allemand né au 19ᵉ siècle, à la demande du célèbre producteur anglais Gordon Mills, pour faire plus romantique. Ce qui lui vaudra un grand succès en Allemagne, en tant que Crooner et en tant que compatriote supposé.
Des États-Unis à la Suisse en passant par l’Allemagne et le Royaume-Uni, le Crooner Engelbert Humperdinck continue ces dernières années à sillonner la planète et son amitié avec le styliste de mode Franck Namani a fait que par deux fois, il était venu, exceptionnellement, se produire en France, dans les années 90.
Ce fut l’occasion pour le jeune animateur de radio Jean-Baptiste Tuzet de l’interviewer et c’est à partir de cette dernière interview française que Crooner Radio vous propose une semaine spéciale autour de ce recordman de concerts, infatigable comme Paul Anka, Rod Stewart ou Tom Jones. , En 2024, Engelbert Humperdinck vit à Beverly Hills ainsi qu’à Leicester en Angleterre.
Il sera en concert en Belgique en septembre 2024, mais sa tournée ne passera toujours pas par la France.