Les Divas du jazz, en tournée, flirtent avec la Crooner Attitude
Les Divas du Jazz, groupe produit par Jazz Magazine, va désormais se nommer les Jazz Mag Voiceset sont les invitées de Crooner And Friends
Elles sont trois jeunes Françaises, toutes capables de chanter les grands standards du jazz, mais aussi de la musique brésilienne ou de la pop sur des arrangements sophistiqués.
Elles s’appellent, dans le désordre, Lou Tavano, Cécil L. Recchia et Sarah Lenka. Leur culture, comme leurs origines, tendant à la mixité, avec ce dénominateur commun de s’être attaqué, dès leur plus jeune âge, à la plus difficile des musiques. Leur palmarès est déjà important en termes de prix divers et de tournées dans les Festivals de jazz du monde entier. Elles ont réuni leurs talents, avec la bénédiction de la société Jazz & Co, détentrice, entre autres, de la mythique revue « Jazz Magazine ». Après plusieurs concerts, le trio fonctionne et va se nommer les « Jazz Mag Voices ». Crooner Radio les a rencontrées au célèbre « Jazz Club Paris Etoile« , hébergé à l’hôtel Méridien Porte Maillot à Paris. La même ou Lionel Hampton, Claude Bolling, et une foule de grandes du jazz avaient résidence, sous la houlette du « Moustache », ce batteur franco-grec des années 60 qui ressemblait au célèbre Sergent Garcia de « Zorro ». L’enregistrement de « Crooner and Friends » avec les divas de Jazz Magazine n’est pas innocent : les fondateurs de Jazz & Cie, comme ceux de Crooner Radio, ont une vision commune : celle se « désintellectualiser » le jazz en France pour le rendre plus populaire. C’est ainsi que quand Sinatra se produisait au Sands de Las Vegas avec Count Basie, ça n’était pas un récital de jazz, c’était un spectacle ! Pendant toute une semaine, les trois artistes féminines sont donc les complices d’un radio-show quotidien, émaillé de rires et de surprises musicales. À découvrir sans ne jamais oublier que la musique est une fête.