Tom Holland l’acteur de Spider Man incarnera Fred Astaire dans un biopic
Tom Holland l’acteur de Spider-Man incarnera le génie de la danse Fred Astaire dans un tout nouveau Biopic par le scénariste de la comédie musicale « Billy Elliot »
Fred Astaire, ce mythique et inoubliable danseur et chanteur américain, roi de Broadway et Hollywood pour ses comédies musicales avec la danseuse Ginger Rogers dans les années 1930, va être célébré, enfin, au cinéma, sous les traits de Tom Holland, l’acteur « révélation » du film Spider Man.
Le comédien Tom Holland incarnait l’héroïque Peter Parker dans Spider Man, mais il faut savoir qu’à ses débuts (il n’avait alors que 12 ans) on avait pu le remarquer dans la comédie musicale «
Billy Elliot« . Et c’est d’ailleurs le scénariste de « Billy Elliot » qui est en charge d’écrire, actuellement, ce biopic sur Fred Astaire.
Le film nous conduira dans les années 20, à l’époque où le jeune Fred et sa sœur Adèle jouent et dansent ensemble sur les planches de Broadway. La suite sera sûrement montrée : la rencontre de Fred Astaire et Ginger Rogers et les grands films sonores en noir et blanc des années 30, en pleine dépression, tournés à Hollywood dans des décors somptueux, avec des scènes de chant et de danse à couper le souffle : Top Hat,
Swing Time, Shall We dance : l’Amérique entière allait admirer la grâce,
le swing et la perfection de Fred Astaire et Ginger Rogers dans une ambiance luxueuse et romantique. Fred Astaire est à lui tout seul l’un des chefs-d’œuvre de l’Amérique inoubliable et il chantera et dansera jusqu’à la fin des années 70, pour disparaitre en 1987.
On ne connaît pas encore la distribution et la date de sortie de ce biopic sur Fred Astaire, mais on sait que son interprète Tom Holland est actuellement sur scène au Théâtre à Londres pour incarner le célèbre Roméo de la pièce de William Shakespeare. Il ne reste plus désormais à Tom Holland, qu’à commencer à travailler avec les meilleurs chorégraphes du monde pour incarner l’immense Fred Astaire, qui tournait ses chorégraphies en une seule prise, chorégraphies durant plusieurs minutes et chorégraphiées, répétées des heures durant. Fred Astaire, ce petit homme frêle, dont la grâce et l’agilité fascinent encore, est Immortel. Et cela au rythme de toutes les chansons de ses comédies musicales, signées Irving Berlin ou Cole Porter, qui sont aujourd’hui devenus les plus grands succès du patrimoine Américain.