Cyrille Aimée de retour avec un nouvel album « A Fleur de Peau »
Cyrille Aimée, la chanteuse internationale d’origine française, invitée de Crooner And Friends pour la sortie de son tout nouvel album « À fleur de peau »
Cyrille Aimée vit à la Nouvelle-Orléans avec plusieurs années passées à New York et plusieurs albums, dont un classé dans les charts américaines « Jazz » en 2016 aux USA.
Son quinzième album porte un nom français « A fleur de peau » et c’est pendant son enfance, passée dans le village du guitariste français mondialement connu Django Reinhardt, à Samois-Sur-Seine, tout près de Fontainebleau, que Cyrille Aimée a découvert la musique et le jazz.
C’est aux côtés de David Reinhardt (petit-fils de Django Reinhardt) et d’autres jeunes artistes « manouches » que l’adolescente a découvert une véritable fête musicale à l’occasion du Festival Django Reinhardt, dans ce même village français de Samois-Sur-Seine, elle collaborera d’ailleurs pour des enregistrements et des tournées de concerts avec le génie de la guitare manouche, Adrien Moignard.
Après avoir triomphé dans les principaux autres festivals de jazz Français, Cyrille Aimée aura l’occasion de pouvoir enregistrer et vivre aux États-Unis : parfaitement bilingue et chantant même en espagnol, grâce aux origines Dominicaines de sa maman. À la Nouvelle-Orléans, elle enregistrera un album avec le « New Orléans Jazz Band » et son leader Adonis Rose, très vintage, très années 30.
C’est au fil de ses quinze albums que nous découvrirons Cyrille Aimée dans « Crooner and Friends » ainsi que ses chanteuses préférées, également favorites de la radio, telles que Dinah Washington ou encore Nancy Wilson. Une occasion également de découvrir une jeune artiste moderne et inattendue qui vient de construire sa maison dans la jungle du Costa Rica que vous pourrez découvrir en allant sur le lien suivant, je découvre !