Interview : Le crooner Peter Cincotti de retour avec l’album « Killer On The Keys »
Peter Cincotti en interview exceptionnelle pour Crooner And Friends à l’occasion de son retour en France et de la sortie de son dernier album « Killer on The Keys » dédié aux tueurs de claviers, de Nat King Cole à Jerry Lee Lewis en passant par Harry Connick Jr. et Ray Charles
Peter Cincotti, l’un des crooners et pianistes les plus talentueux de sa génération, marque un retour éclatant avec son dernier album « Killer On The Keys » et une série de concerts en Europe et aux États-Unis. Connu pour sa virtuosité au piano et sa voix moderne et charismatique, Cincotti a marqué les esprits avec ses précédents albums et offre un beau cadeau à son public avec son dernier opus intitulé « Killer On The Keys ».
Peter Cincotti, artiste et pianiste prodige, a commencé sa carrière très jeune. Né en 1983, il est découvert à l’âge de 7 ans par Harry Connick Jr. qui le prend sous son aile et le fait participer à de nombreux de ses concerts. Dès l’âge de 12 ans, il commence à jouer dans les clubs de jazz New-yorkais. Il attire rapidement l’attention du monde musical avec son talent exceptionnel au piano et sa voix qui transcende les genres. Sa carrière décolle avec la sortie de son premier album éponyme en 2003, produit par le grand Phil Ramone qui a été acclamé par la critique et a établi Cincotti comme l’une des nouvelles étoiles du style crooner jazz vocal contemporain.
Au fil des années, Peter Cincotti a continué à élargir son répertoire musical, devenant compositeur averti et explorant divers styles allant du pop jazz au pop-rock en passant par le style crooner. Son charisme sur scène et sa capacité à fusionner différents genres ont conquis un public diversifié à travers le monde ainsi qu’en France où il produit son album à succès « East Of Angel Town (2007) « . Des tournées internationales aux collaborations prestigieuses, Cincotti a su se forger une réputation d’artiste polyvalent et novateur avec une carrière « à l’américaine », aux multiples casquettes, passant allégrement du Chant, au Piano, en passant par l’acting et la composition.
« Killer On The Keys« , le dernier opus de Cincotti, se veut être un hommage aux grands « Tueurs de claviers ». Ces pianistes et pianistes chanteurs de renoms qui ont marqué l’histoire et inspirés Peter Cincotti : De Jean Sébastien Bach à Nat King Cole, de Jerry Lee Lewis à Ray Charles que Peter a personnellement rencontré alors qu’il faisait sa première partie à Montréal dans les années 1980.
Après la sortie officielle de « Killer On The Keys » le 9 septembre dernier et un Concert à guichet fermé au New Morning à Paris, Peter Cincotti est l’invité de Crooner And Friends, au micro de Jean-Baptiste Tuzet pour un portrait musical de l’artiste. Le pianiste chanteur s’est notamment confié à notre micro avec l’annonce d’un grand projet et d’un retour actif en France :
Je voudrais revenir en France et y jouer encore plus qu’auparavant. Le marché français a été vraiment porteur pour moi, j’ai posté sur les réseaux sociaux récemment “I Love Paris”, ce qui est d’ailleurs le titre d’une chanson que j’ai enregistré, mais je le pense vraiment, car le public Français, notamment vous le public de Crooner Radio, vous n’êtes pas comme le public des autres pays, dont les goûts dépendent du classement de la chanson dans les hits du moment, vous êtes un public qui aime – ou n’aime pas – un artiste en fonction de qui il est dans son intégralité, de ce qu’il fait
Retrouvez Peter Cincotti, tous les jours de la semaine à 8 H 15 et 18 H 15 dans Crooner And Friends au micro de Jean-Baptiste Tuzet