Anthony Strong : Le crooner anglais revient avec un nouvel EP et des concerts en France
Anthony Strong, le crooner, pianiste et arrangeur anglais est l’invité de Crooner And Friends toute cette semaine pour la sortie de son EP « Bring It On Home » et ses concerts en France
Après un triomphe au Jazz Club de L’Étoile le 13 octobre dernier à l’occasion du festival « Jazz Sur Seine » Anthony Strong est toute cette semaine l’invité de Crooner And Friends au micro de Jean-Baptiste Tuzet.
Suite à son album « Easy Sailling » sorti en 2022, il est de retour avec un EP de 5 titres d’une qualité fidèle à ses productions précédentes, une voix magnifique et d’une extrême justesse, des arrangements modernes, dynamiques et joyeux, et surtout ce côté « feel good » crooner qui le caractérise si bien. À noter notre coup de cœur de l’EP, sa reprise de « Pick Yourself Up » chanson de 1936 composée par Jerome Kern, popularisée d’abord par Fred Astaire et Ginger Rogers dans la comédie musicale « Swing Time » et transfigurée ensuite par Nat King Cole et George Shearing en 1962
Le temps d’une semaine, découvrez le portrait d’un artiste complet, excellent musicien, pianiste anglais, chanteur, arrangeur et même chef d’orchestre pour les besoins de ses albums, capable de conduire une section de cuivres et de violons comme le faisaient jadis les maitres de l’arrangement, je pense à Quincy Jones, Nelson Riddle, Don Costa ou Billy May, les grands arrangeurs qui ont marqué l’histoire du style Crooner.
Anthony Strong nous dévoilera ses modèles, ses passions musicales, ses guilty musical et définira pour vous ce qui fait le talent des crooners. Nous apprendrons aussi en quoi consiste la semaine type d’un artiste international et arrangeur tel qu’Antony Strong.
Enfin, Anthony Strong vous délivrera en exclusivité son tout nouveau projet, qu’il qualifie lui-même « comme la réalisation du rêve se sa vie »
Anthony sera bientôt en concert à Lyon, plus d’informations sur le site web de l’artiste et sur son compte instagram.