Interview : Raphael Mezrahi le célèbres intervieweur décalé nous livre des anecdotes inédites…
Raphael Mezrahi est l’invité de Crooner and Friends toute cette semaine autour de ses projets, de la nuit de la déprime en passant par le cinéma français mais aussi sur ses anecdotes inédites de tournage …
Tout le monde en France connaît Raphael Mezrahi, trop parfois peut-être et pour cause : ses célèbres interviews télévisuelles décalées (de Canal à France télévisions) dans lesquelles il piégeait de célèbres invités (de Brad Pitt à Lambert Wilson) mettaient en scène une sorte d’interviewer débutant et maladroit que la chaine de télévision aurait « envoyé » pour les interviewer de la manière la plus surréaliste possible.
Cela donnant lieu à des moments médiatiques dantesques au cours desquels certains invités « craquaient » littéralement devant certaines questions les mettant absolument mal à l’aise, ressemblant fort à de l’ignorance de leur carrière ou de la provocation.
La célèbre « Nuit de la Déprime » organisée chaque année à Paris Par Raphael Mezrahi ressemble elle-même à une sorte de provocation surréaliste : inviter des célébrités à venir chanter des chansons déprimantes ! Pensez-donc ! Et pourtant, cette soirée est un immense succès et les chanteurs, artistes français et étrangers n’hésitent pas à lui dire « oui » : d’Eddy Mitchell à Thomas Dutronc.
Beaucoup de gens du métier le savent, derrière ses idées folles, surréalistes et provocantes, il y a un créatif d’une grande sensibilité, tendre avec les autres, avec ses dizaines de chats qu’il élève et une passion : la radio et le son.
C’est autour de Crooners inclassables et de chansons pop françaises « kitsch » que Raphael Mezrahi vient nous annoncer, dans l’émission « Crooner And Friends« , ses projets de restauration de célèbres documents d’artistes (tels que la première captation de spectacle d’Elie Kakou) pour le groupe Canal Plus ou encore ses projets pour le cinéma français avec le grand Claude Lellouch.
Une occasion également de parler de son amour pour le son et les centaines d’appareils HI-FI anciens qu’il collectionne.