Interview de Bertrand Burgalat le président du célèbre label de musique « Tricatel »
Bertrand Burgalat, chanteur, musicien et dirigeant du label de musique « Tricatel » est l’invité de Crooner And Friends
Bertrand Burgalat est aujourd’hui reconnu unanimement comme un génie de la pop française. Avec son célèbre label « Tricatel » il a fait chanter Philippe Katerine, Michel Houellebecq et son ex-compagne Valérie Lemercier.
Ses propres albums sont à la fois pop, élégants, fantaisistes et inspirés d’une grande culture qu’il partage affectueusement au micro de Radio Classique, mais aussi de notre station, en tant qu’invité de notre talk show « Crooner And Friends ».
Une occasion d’écouter quelques pépites, de PJ Proby à Bryan Ferry, sans oublier Isaac Hayes et Bertrand Burgalat lui-même sur des créations telles que « Bar Hemingway », une chanson qui inspire au néo-dandysme.
Une belle occasion d’apprécier la modestie de l’artiste, dont la Crooner attitude le conduit à privilégié ses artistes préférés à lui-même. Une occasion également d’interviewer le Président le la SNEP, le syndicat national de l’édition phonographique, qui défend les droits de la musique enregistrée et de faire un bilan sur la disparité entre les artistes créateurs, les plateformes de streaming, l’évolution du nombre d’artistes et l’avenir de la musique.