DS automobiles, une marque premium et française
C’est en compagnie de Sophie Ropars que nous explorons les secrets de DS automobiles, marque devenue le symbole du haut de gamme à la Française.
Sophie Ropars, directrice marketing de DS automobile France, s’est confiée à Jean-Baptiste Tuzet autour des dernières publicités DS pour le cinéma et la télévision : Paris, la nuit, qu’il s’agisse de la DS 3 crossback, de la DS 4 – 7 ou 9, nous voici plongés dans une ambiance
Haute couture, où l’on parle de « guillochage » comme dans une grande bijouterie de la place Vendôme. Même la montre de chez DS surgit du tableau de bord, tel un diamant pur pour donner l’heure dans une ambiance cossue et feutrée. Une aventure qui a commencé en 2014 avec une annonce choc : le retour de la « DS ».
Excepté que la célèbre voiture au nez de requin de 1955, bien connue des trente glorieuses, était un modèle, aussi génial soit-il, de la gamme Citroën et que la DS de 2022, n’est pas un modèle, mais une marque à part entière, avec sa gamme de véhicules. De la « DS 7 CROSSBACK » à la DS 9, vaisseau amiral de la marque, ces autos n’ont que peu de choses à voir, sinon l’audace, avec la voiture pompidolienne des années 60.
Le logo de la marque, « Ds Wings » représente aujourd’hui l’un des symboles du luxe à la française. Un pari gagné pour l’automobile française qui avait pour objectif de concurrencer les grandes marques allemandes sur le terrain du premium. Une performance au cœur du puissant groupe Stellantis, abritant 13 autres marques automobiles, dont Jeep, Chrysler, Maserati, Fiat, Alfa Roméo.
Une série de 4 épisodes réalisée avec la célèbre Union des Marques et diffusée sur Crooner Radio chaque lundi du mois de juin à 7h45 et 19h45.