Aésio Mutuelle la nouvelle marque qui arrive en force sur le marché Mutualiste
Dans « Fly Me To The Brands » pendant les lundis du mois de mars à 7h45 et 19h45 nous recevons Marie-Cécile Lebard, directrice de la communication de Aésio Mutuelle.
Aésio Mutuelle c’est une nouvelle marque regroupant 3 solides mutuelles Françaises qui se sont regroupées pour arriver en force sur un marché en plein renouvellement des valeurs mutualistes. Sous la direction marketing et communication de Marie-Cécile Lebard, nous allons ainsi comprendre dans « Fly me to the Brands » comment une nouvelle marque se fait connaitre sur un marché déjà très offensif, à grand renfort de publicités télévisées et radio.
Certaines mutuelles et assurances envahissant l’espace publicitaire, sur fond de chansons immédiatement reconnaissables et même de chorégraphies !
La prévention, le bien-être des collaborateurs, la fameuse responsabilité sociale et civile, le développement durable sont à présent au cœur des entreprises et tout particulièrement au sein du marché des Mutuelles. Aésio Mutuelle semble tirer son épingle du jeu de tous ces nouveaux arcanes pour séduire un public grands comptes et individuel de plus en plus averti et soucieux de transparence.
Il n’empêche que la radio et la télévision, ces médias traditionnels « linéaires », sont toujours au cœur de l’enjeu de la communication publicitaire.
Nous allons donc décrypter, au fil de nos quatre épisodes mensuels, programmés chaque lundi à 7 h 45 et 19 h 45, la stratégie d’une nouvelle marque qui est en train de s’imposer en France. Son identité musicale, ses slogans, ces symboles visuels forts, sa philosophie de communication.
Le parler franc et le dynamisme de Marie-Cécile Lebard et de son équipe faisant le reste. À l’image de la naissance d’un film ou d’une chanson, dans l’esprit de « A star is born », Crooner Radio et l’Union des Marques vous invitent ainsi à rejoindre la saga Aésio Mutuelle pour ce mois de mars 2022.