Hélène ETZI présidente de Walt Disney Company France, revient sur 100 ans de succès !
Hélène Etzy, présidente de Walt Diney Company France, sera notre invitée ce mois-ci dans Fly Me To The Brands, pour 4 semaines riches en musique et en informations sur la marque Disney
« The Walt Disney Company » a des filiales dans chaque pays du monde et la filiale française est dirigée par Hélène Etzi, véritable hagiographe de la passionnante histoire de la Walt Disney Company, depuis ses débuts en 1923, avec les serials en films muets autour de Mickey Mouse jusqu’à l’extraordinaire diversification du groupe en 2021 avec des séries emblématiques telles que Marvel, Star Wars, ou encore les dessins animés des studios Pixar, sans parler de la célèbre firme cinématographique FOX.
Depuis les années 1950, sous la férule de Walt et Roy Disney, l’entreprise à la popularité internationale avait déjà lancé, en Amérique, ses premiers parcs d’attractions et décliné son univers.
En compagnie d’Hélène Etzi nous ferons ainsi un parcours panoramique sur les différentes évolutions de la Walt Disney Company dont l’offre digitale Disney+, constitue à elle seule un véritable Netflix.
Ces quatre rendez-vous seront rythmés par une extraordinaire collection musicale car, il faut le savoir, chaque film de Disney met en avant ses musiques, ses chansons, qui constituent des succès mondiaux. Une occasion de constater qu’Hélène Etzi bénéficie d’une très belle marge de manœuvre pour réaliser des créations absolument françaises, à l’image de sa collection « Jazz Loves Disney » dans laquelle on retrouve Thomas Dutronc interprétant Zorro ou encore « Les Corbeaux », chanson extraite du célèbre film Dumbo.
De la nouvelle version de West Side Story, conçue par Steven Spielberg à « Buzz l’Éclair », et son étrange ressemblance avec les prouesses récentes des milliardaires Elon Musk et Richard Branson, en passant par « Encanto : La Fantastique Famille Madrigal », on comprend, avec Hélène Etzi, que la motivation de la Walt Disney Company est de rassembler la génération des « Baby-boomers » avec celle des « Millenials » autour de la famille.