Intermarché « Les producteurs et commerçants » s’expriment en douceur pour les fêtes de fin d’année
Anne-Marie Gaultier directrice de la communication et du marketing de Intermarché célèbre les fêtes de Noël dans notre émission des marques Fly Me To The Brands.
Depuis plusieurs années, les films publicitaires Intermarché procurent quelques minutes de douceur et d’humanité à la télévision. Toujours très douces, associant le monde de l’enfance à celui de la vie et de la famille en général.
A fortiori, les fêtes de Noël sont toujours une occasion pour le groupe des Mousquetaires d’imaginer des publicités « douces » et féériques, si propices à cette période dédiée à l’enfance et au rêve.
Une excellente occasion de faire le point sur ce célèbre groupe français de « producteurs et commerçants » avec Anne-Marie Gaultier, directrice de la communication de la marque, pour visiter l’envers du décor de ces supermarchés qui proposent à leurs clients un nombre impressionnant de produits élevés et cultivés par leurs propres producteurs. À titre d’exemple, la flotte du Guilvinec, de chalutiers de pêche Intermarché qui approvisionne les enseignes avec son propre poisson. Évidemment les fêtes de Noël et du jour de l’an bénéficient des produits frais, dont la production est en relation directe avec la marque.
L’émission en podcast
Dans la grande tradition des Mousquetaires de la distribution, et de son fondateur Jean Pierre Leroch, breton d’origine, c’est une propriétaire d’enseigne, Anne Saintemarie, qui sera également présente, en binôme, pour défendre les couleurs de ce groupe mutualisant des producteurs et commerçants.
Une belle occasion de parler en musique, de leurs belles communications et de découvrir que le groupe possède plus de soixante sites de production et plusieurs milliers de références de produits leur appartenant.
Entre extraits publicitaires et chansons re-popularisées par la célèbre marque (de Henri Salvador à William Sheller), nos communicantes d’Intermarché ne manqueront pas également de nous parler de la responsabilité sociale et environnementale de leur groupe.
C’est ainsi que dès 2015 des bâtiments Intermarché ont été construits dans le respect des économies d’énergies, de la nature environnante, dans un esprit développement durable.