Eric Lemaire Directeur de la communication et de la marque AXA invité de « Fly me to the Brands »

En cette rentrée 2021, à la veille d’un possible troisième confinement c’est la célèbre entreprise Française d’assurances AXA qui vient au micro de Fly me to the Brands pour dire son engagement auprès des différents corps de métiers pour les aider à vaincre l’immobilisation générale de leur profession.

Une occasion de rappeler l’histoire de AXA qui a commencés en 1817, en Normandie pour couvrir les risques agricoles. Pour ensuite devenir, au fil des années et de ses extensions, une entreprise mondiale, l’un des fleurons de nos entreprises Françaises. Véritable protagoniste de l’aventure Axa depuis la fin de ses études, notre invité Eric Lemaire, est un pur « enfant d’Axa », absolument intarissable sur l’histoire de sa marque mais également ses créations publicitaires.

C’est un franc partisan de l’omniprésence de l’humour, malgré la pandémie, dans les campagnes publicitaires de la marque AXA . C’est ainsi que dans leur dernière campagne « Ça change la vie d’être bien assuré » on assiste aux péripéties d’une famille débonnaire qui par inadvertance crée le chaos dans sa propriété avec une tondeuse ou encore une boule de pétanque. Une véritable « série » dans laquelle les personnages deviennent familiers.

Une occasion également de remonter le temps à travers les campagnes publicitaires de la marque : c’est ainsi qu’en 2012, une série « osée » montrait un octogénaire venant donner une rouste à l’un de ses jeunes congénères, surpris en train de végéter sur son canapé…slogan : « Apprenons à éviter un coup de vieux » !

Aimant la vie et son métier plus que tout, Eric Lemaire, en père de famille responsable profitera de cette émission pour nous expliquer de l’intérieur, en tant que directeur de la responsabilité sociale de AXA, comment l’entreprise investi et opère relativement à l’éthique, à la solidarité et au développement durable, y compris dans la partie bancaire d’Axa. Une belle occasion, en publicités et en musique, de mieux comprendre les problématiques et les engagements de ce géant de l’assurance. Fly me to the brands, tous les lundis du mois de janvier, 7h45 -19h45, sur Crooner radio. Un programme coproduit avec l’Union des Marques.

Podcasts

Par |2023-04-12T11:38:04+02:002021-01-04|

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Aller en haut