Ferrero en France lance sa radio de Noël avec Crooner Radio
Pour les fêtes de fin d’année Ferrero crée une radio de Noël éphémère
Cette année Ferrero, dans un esprit de partage et de solidarité, a pris le parti d’offrir aux familles l’univers sonore indispensable à cette fameuse « Magie de Noël » si chère à l’univers du groupe FERRERO. Une initiative d’autant plus précieuse, dans ce contexte de confinement, pour mieux accompagner les illuminations de Noël et ses célèbres friandises. Et c’est Crooner Factory, la filiale production de Crooner radio qui a proposé cette idée nouvelle au PDG de Ferrero en France.
De la production de qualité en attendant les premiers bénéfices de la radio DAB+ : La qualité éditoriale et musicale premium de Crooner Radio, parfaitement en phase avec les premiers auditeurs équipés de radios et autoradios DAB+, fait qu’elle a déjà été mesurée sur Paris pour 20 000 auditeurs / jour. Alors, en attendant de recueillir des audiences plus importantes sur l’ensemble des villes couvertes et de démarcher avec les régies publicitaires, Crooner Radio a décidé de monter, en parallèle de son activité radio, un studio de création sonore et digitale, au service des marques afin de leur proposer un véritable savoir-faire créatif et digital.
Membre du studio de création de l’Union des Marques et issu de l’école France inter, son créateur (Jean-Baptiste Tuzet) souhaite partager son expérience et mettre au service des annonceurs de véritables innovations aillant du sens et capables de toucher une audience lassée de la publicité radio , génératrice de « brand bashing ».
C’est ainsi, qu’en cet hiver 2020, le Président de Ferrero en France, Jean-Baptiste Santoul a directement été séduit, sans intermédiaires et dans un esprit d’agilité créative, par le projet de Crooner Factory, à savoir l’élaboration d’une « Christmas radio » à destination du grand public en guise de cadeau de Noël sonore. Disponible, entre autres, sur le site de Ferrero, cette web radio musicale et éphémère est entièrement « habillée » aux couleurs de Ferrero et de ses marques dans un esprit « transitions clin d’œil » et non pas « publicité de vente ».
Le résultat, en saynètes et en musique, se veut être le fond sonore idéal pour célébrer « la magie de Noël » en famille, à la maison. Cela constitue pour le groupe Ferrero, comme une troisième dimension (sonore) à leurs actions citoyennes et participatives en cette période de Noël si particulière, avec, entre autres, leur contribution à l’illumination des Champs Élysées.
La magie de Noël, pour les petits et les grands est ainsi révélée par les lumières de Noël (Illuminations des Champs-Élysées), les friandises (de Kinder aux fameux Ferrero Rochers) au pied du sapin, avec en fond sonore la fameuse « Crooner Radio Christmas by Ferrero » avec ses magnifiques « Christmas songs » interprétés par les plus belles voix mondiales.
Crooner Factory, forte de ses premiers succès, est en train de présenter actuellement et sans l’aide des agences, d’autres idées, très vite réalisables, grâce à l’agilité de son équipe de création radio & digitale.
« Il faut être fier de ce que l’on fait, faire du jamais vu et entendu, y mettre de l’imagination et du sens. Le savoir-faire de la radio doit se conjuguer avec l’imaginaire et l’ensemble doit être ciselé, c’est comme cela que nous fabriquons les podcasts et les radios de marque. Il faut respecter le savoir-faire des gens de radio » ne cesse de rappeler le fondateur de Crooner Radio et de Crooner Factory.
À l’écoute de Crooner radio Christmas by Ferrero, nous voyons défiler devant nos yeux une jolie comédie romantique de Noël, avec des transitions « jouées » et entièrement réalisées par Crooner Factory, dans un esprit « Taylor made ». Une cinquantaine de mini-sketches, saynètes, transitions pour accompagner la musique. C’est le savoir-faire et la rapidité d’exécution qui a motivé l’annonceur, en direct, après avoir écouté une petite maquette sur son portable personnel.
De son côté, Crooner Factory, à l’image de la radio, ne n’adresse directement qu’à des annonceurs susceptibles d’apprécier son univers musical, enchanteur et transversal, fait de tubes mondiaux, de vintage et d’une attitude musicale à la fois élaborée et populaire. « Crooner Radio Christmas by Ferrero » repartira au pôle Nord, rejoindre le père Noël le premier janvier prochain à minuit pour revenir l’année prochaine !
Le site internet de Ferrero France