Patrice BEGAY directeur exécutif communication de Bpifrance invité de » Fly me to the Brands «
Tout le mois de juin Patrice BEGAY est notre invité dans « Fly me to the Brands ».
Depuis le début du confinement, à la une de la presse et des médias en général, le prêt garanti par l’état est porté par la marque Bpifrance, avec son logo jaune tournesol et gris taupe en avant.
Le moment idéal pour inviter Bpifrance à s’exprimer dans « Fly Me To The Brands », au travers des messages de Patrice Begay, directeur exécutif communication de Bpifrance.
Depuis le début de l’aventure Bpifrance en 2012, Patrice Begay a été aux côtés de Nicolas Dufourcq le PDG de Bpifrance.
Ensemble ils ont immédiatement modernisé l’esprit de la banque publique qui devient un « réseau social avec une banque autour », ce réseau allant au-delà du financement des entreprises, avec pour mission de présenter les petites entreprises aux grandes entreprises, de créer du lien, de la connexion en plaçant le digital comme outil au centre de leur stratégie. Ils préfiguraient ainsi la crise actuelle qui a immobilisé le pays. Sous la houlette de Patrice Begay, le grand show annuel « BIG » (Bpifrance Inno Générations) se déroulant à l’AccorHotels Arena de Bercy à Paris, réuni chaque année des milliers d’entrepreneurs venus de la France entière.
Patrice Begay, amoureux de la radio depuis sa jeunesse à Bordeaux, avait été l’assistant de Coluche avant de collaborer pour Canal Plus, Eurosport, France Télécom, accompagner l’aventure Wanadoo, lancer Orange ou encore France 24, avant que Bpifrance ne fasse appel à lui.
Son témoignage est essentiel pour comprendre comment une banque publique est devenue une marque connue de tous et au service des entreprises, véritable catalyseur d’idées et d’énergies dans les moments économiques difficiles que nous vivons. Il sera donc l’invité de « Fly Me To The Brands », notre rendez-vous des grandes marques, initié par l’Union des Marques, avec Crooner Radio.