Le premier rendez-vous radio de l’Union des Marques avec Franck Gervais du Groupe Accor
Quand l’Union des Marques et le média radio s’allient pour parler de la « sensibilité des marques »
Franck Gervais, Président de l’Union des Marques et Président d’Accor, premier groupe hôtelier Européen, sera le premier invité de notre nouveau rendez-vous « Fly me to the Brands », en Français « Envole moi vers les marques », un module diffusé tous les lundis du mois à 7h45 et 19h45 à partir de janvier 2020.
Dans ce rendez-vous, initié par notre partenaire institutionnel très respecté « l’Union des Marques » et son inventif Directeur Général Jean-Luc Chétrit, nous ne parlerons pas de business ou d’argent mais de sensibilité, de musique et d’émotion. Nous redéfinirons ce rapport émotionnel qu’entretient le grand public avec une marque au travers de la mémoire collective, le cinéma et la musique. Avec le Président d’Accor nous parlerons de Pullman, d’Orient Express, en musique, mais également de leurs marques plus populaires, de Formule 1 à Mama Shelter, avec des extraits de films en référence.
D’une manière générale la publicité classique en « tunnel » à la radio agresse les auditeurs et à présent les marques, elles-mêmes, sont déçues de ce « Brand Bashing » qui fait se diriger les auditeurs vers des « play lists » sans pub, les faisant s’éloigner du média radio.
Alors l’Union des Marques réagit au travers d’initiatives avec d’autres acteurs, tels que Crooner radio, ayant choisi une nouvelle communication pour les marques, plus douce, fondue dans le programme, « cousue main ». Des chroniques-podcasts informatives et divertissantes pour les amoureux de la musique et de la radio avec un grand R.
Concernant le monde de l’hôtellerie et plus particulièrement le groupe Accor, la démarche est la même que pour la publicité : désormais on parle d’expérience, de festif, d’émotion avec des lieux pouvant recevoir de la musique en live, dans lesquels on peut venir tout simplement diner et passer une soirée vivante, en famille ou entre amis. Quel que soit le standing, l’ambiance est désormais « Cosy », avec une décoration pouvant aller jusqu’à la démarche durable d’objets anciens « chinés » et de de produits locaux sur les buffets.
C’est ainsi qu’entre Pullman, Mama Shelter, Novotel « suites » ou encore Ibis « style », le monde de l’hôtellerie « Accor » devient une promesse de bien-être et de bons moments.
Un nouveau rendez-vous à découvrir, à partir du lundi 6 janvier à 7h45 et 19h45.