« To The Moon », une autre vision de la course vers l’espace

To The Moon, au cœur de l’Amérique des années 60 et 70, entre légende et réalité

Produit par Apple Studios et Columbia, le film nous replonge dans d’authentiques décors de l’époque, donnant une sensation d’immersion encore plus prenante. A cette époque, Frank Sinatra brillait dans le monde entier avec sa fameuse chanson « Fly Me To The Moon », tandis que Elvis Presley charmait les foules avec « Suspicious Minds ».

Par ailleurs, réalisé par Greg Berlanti, To The Moon met en avant Scarlett Johansson et Channing Tatum dans les rôles de Kelly Jones et Cole Davis. Au plus bas de sa popularité, la Nasa cherche à redorer son blason dans un contexte de guerre froide. C’est ainsi qu’elle fait appel aux services de la meilleure communicante du pays, lancée dans une aventure dépassant l’entendement.

Scarlett Johansson, de par son rôle, fait ressortir le coté patriarchal qu’avait la société de l’époque. Néanmoins, c’est avec beaucoup de dérision et de talent qu’elle sut comment s’y adapter, avec élégance et fermeté.

Le synopsis du film peut se résumer à travers cet échange entre les deux personnages principaux

  • “The truth is still the truth, even if nobody believes it,” « La vérité reste la vérité, même si personne ne la croit »
  • “And a lie is still a lie, even if everybody believes it.” « Et un mensonge reste un mensonge, même si tout le monde le croit.

Qualifié de comédie romantique, To The Moon est bel et bien entre humour, romance, mensonge et vérité. En effet, le simple fait de donner comme mission à Kelly Jones de prévoir un faux alunissage donne le ton. De plus, l’intrigue explore cette tension entre la vérité et le mensonge, avec un clin d’œil à l’esprit insouciant et rêveur des années 60, porté par des artistes comme Frank Sinatra ou Elvis Presley.

To The Moon est une célébration de l’optimisme des années 60 et 70, mêlant habilement histoire d’amour et critique sociale, tout en rendant hommage à une époque où la belle musique, comme les rêves semblaient illimités.

Par |2025-02-03T15:33:44+01:002024-07-10|

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Aller en haut