Michel Jonasz l’auteur de la boite de jazz en tournée Piano-Voix avec Jean-Yves d’Angelo
À l’occasion de sa tournée 2024 Piano-Voix avec Jean-Yves d’Angelo, Michel Jonasz est l’invité de Crooner and Friend
Michel Jonasz, figure emblématique de la chanson française, sillonne actuellement les routes de France avec son spectacle « Piano-Voix », accompagné du talentueux pianiste Jean-Yves d’Angelo. Avec des titres inoubliables comme « Super Nana », « La boîte de jazz » ou encore « Dites-moi », Jonasz propose un concert épuré, mettant en avant la pureté de ses paroles et la richesse de son timbre. Fort d’une carrière de plus de quarante ans et d’un répertoire emblématique, l’artiste offre une redécouverte de ses chansons dans une formule intime.
À cette occasion, retrouvez l’artiste au micro de Crooner Radio dans « Crooner and Friends » à 8h15 et 18h15, une interview de Jean-Baptiste TUZET aussi disponible en replay à tout moment.
Jean-Yves d’Angelo, collaborateur de longue date, accompagne chaque morceau d’une maîtrise pianistique remarquable, ensemble, ils invitent le public à un voyage musical empreint de poésie et d’émotion. La tournée « Piano-Voix » de Michel Jonasz traverse la France, voici les dates à retenir pour assister à ce concert :
- Dimanche 7 juillet à 20h30 aux Arcs, Théâtre du Réal
- Mardi 16 juillet à Sainte-Maxime, Chapiteau du Théâtre de la Mer
- Mardi 30 juillet à 21h30 au Grau-du-Roi, Arènes du Grau du Roi
- Vendredi 20 septembre à 20h00 à Hem, Le Zephyr
- Samedi 28 septembre à 20h30 à Pamiers, Salle du Jeu de Mail
- Mercredi 5 mars à 20h30 à Lille, Le Nouveau Siècle
- Vendredi 7 mars à 20h30 à Béziers, Zinga Zanga
- Dimanche 9 mars à 1h00 au Havre, Carré des Docks Le Havre Normandie
- Samedi 12 avril à 20h30 à Annecy, ARCADIUM ANNECY
- Mercredi 23 avril à Toulouse, Casino Barrière Toulouse
- Samedi 15 novembre à 20h00 à Paris, Le Dôme de Paris – Palais des Sports
- Dimanche 16 novembre à 18h00 à Paris, Le Dôme de Paris – Palais des Sports
Venez vivre un moment unique, qui révèle toute la sensibilité et la profondeur des chansons de Jonasz. C’est une occasion rare et précieuse de voir l’artiste dans une configuration si authentique, où chaque note et chaque mot résonnent avec une intensité particulière. Une rencontre musicale inoubliable avec un grand nom de la chanson française.
Tout le monde aime Michel Jonasz et le public féminin en particulier. Il fait partie de ces artistes français qui ont été fascinés par la musique américaine des années 60, avec un véritable séisme dans l’esprit du tout jeune Michel Jonasz quand un jour, au hasard, d’une journée estivale en famille, il entend dans un bar-salle de jeux chanter Ray Charles “What’I say” : une révélation qui le suivra toute sa vie. Michel Jonasz, avec Michel Berger, Cabrel, Eddy Mitchell et les autres, fait partie désormais de la génération des grandes signatures de la chanson française.
Une occasion pour lui se confier dans “Crooner and Friends” sur le fait que sa poésie est rarement autobiographique, mais plutôt « inspirée » par ses observations ou son entourage. Côté inspirations américaines, l’auteur interprète de la “Boite de Jazz” et de “Jouer de Blues” a toujours su s’entourer des meilleurs musiciens français pour faire “sonner” ses tubes : du batteur internationalement connu “Manu Katché” au pianiste Jean-Yves D’Angelo qui l’accompagne actuellement en tournée pour un spectacle piano-voix dans lequel il communie avec son public, aux rythmes de ses plus grands succès.
C’est au micro de Jean-Baptiste Tuzet, dans un esprit entièrement convivial et passionné, que Michel Jonasz va se souvenir avec nous de ses artistes américains préférés, non sans nous avoir délivré quelques scoops au passage, avec modestie et bienveillance.