Ce chanteur espagnol recordman de concerts et inconnu en France
Connaissez-vous Luis Miguel, ce chanteur espagnol actuellement en tournée mondiale et inconnu en France.
Luis Miguel est un chanteur planétaire au succès mondial que la France ne connaît pas, mais que nous diffusons régulièrement et que beaucoup de Français plébiscitent, n’hésitant pas à faire des milliers de kilomètres pour aller l’applaudir hors de l’hexagone.
Luis Miguel est l’homme qui fait plus d’entrées en concert que Taylor Swift elle-même, il se produit dans des stadiums de 6000 places, et parcourt toute l’année la planète sans passer jamais par la France.
Luis Miguel Gallego Basteri, dit “Luis Miguel” est né en 1970 à Porto Rico. Il est le « Johnny Hallyday latino », de l’Amérique latine, et on le surnomme “El Sol de Mexico” : le soleil de Mexico, mais attention, il n’a que peu de choses à voir avec notre historique et exotique Luis Mariano.
Quand il arrive en scène, Luis Miguel n’est pas en tenue de matador, mais en costume sombre signé Franck Namani, cravate sobre, chemise blanche et il chante des succès Latinos qui ont souvent fait le tour du monde et plus particulièrement des romances des années 30, des boléros dont les mélodies sont connues dans plusieurs pays et ont pour titre « Sabor A Mi » ou encore « Historia De Un Amor ».
Luis Miguel est un chanteur pop latino à la voix d’or et il est étonnant de constater que ses shows, ses performances scéniques, très sexy, très déhanchées sur les titres pop, ont une allure très proche de celle des concerts de Michael Bublé. À tel point qu’il y aurait fort à penser que notre crooner canadien mondial préféré a sûrement dû voir les spectacles de Luis Miguel, qui l’ont inspiré pour ses propres performances scéniques.
Sachant que le « boss », le patron Latino, reste Luis Miguel, avec ses 100 millions d’albums vendus dans le monde et son record de 223 dates annuelles, dans les années 90.
Aujourd’hui, fortune aidant, le grand Luis Miguel continue de parcourir la planète, mais à un rythme plus tranquille pour la star mondiale méconnue des Français : en mars dernier, il était au Brésil, au Paraguay, en avril mai et juin, il sillonne les stadiums d’Amérique du Sud et Amérique du Nord avec un passage à Las Vegas, bien sûr, et du 28 juin au 3 août, il sera partout en Espagne, dont Barcelone 17-18 juillet (Déjà Complet). En septembre-octobre 2024, il fera les grandes salles du Mexique…
Et la France, nous direz-vous ? Sachez que Luis Miguel y vient très discrètement, de temps en temps, avec son épouse, essentiellement à Paris, pour du bon temps et du shopping.
Frustrés, nous pouvons l’être, car même si on aime en France les Rolling Stones, le RAP ou le R’N’B, il faut savoir qu’assister à un concert de Luis Miguel est une grande fête !
Plus d’informations à propos de la tournée mondiale sur le site internet de l’artiste