Renee Olstead2023-04-14T18:55:20+02:00
  • img-biographie-renee-olstead-discographie-carriere-musicale-crooner-radio

Biographie de Renee Olstead : l’actrice et crooneuse au talent remarquable

La jeunesse et les débuts de carrière de la chanteuse Renee Olstead

Renee Olstead est une actrice, chanteuse et compositrice américaine née le 18 juin 1989 à Houston, au Texas. Elle a commencé sa carrière d’actrice à l’âge de huit ans en apparaissant dans plusieurs séries télévisées telles que « Touched by an Angel » et « The Secret Life of the American Teenager ». Cependant, c’est en tant que chanteuse de jazz qu’elle s’est fait connaître auprès du public.

En 2004, Olstead sort son premier album éponyme qui contient des reprises de standards de jazz tels que « Summertime » et « Someone to Watch Over Me ». L’album est très bien accueilli par la critique et parvient à se classer dans le top 10 du classement des albums jazz de Billboard. Elle sortira ensuite plusieurs autres albums, dont « Skylark » en 2009 et « A Love That Will Last » en 2018 tous deux agrémentés de reprises épatantes tel que « What A Difference A Day Makes » popularisé par Dinah Washington ou encore « What A Wonderful World » popularisée par Louis Armstrong

Le style musical de l’artiste consiste à l’interprétation de standards de jazz et de crooners, mais elle a aussi incorporé des éléments de pop, de soul et de blues dans son travail musical.

En plus de sa carrière musicale, l’actrice a continué à jouer dans des films et des séries télévisées. Elle a notamment joué le rôle de Lauren Miller dans la série « The Secret Life of the American Teenager » diffusée sur ABC Family. Elle a également joué dans plusieurs films, dont « 13 Going on 30 » et « Unaccompanied Minors ».

Malgré ses nombreuses activités, la musique reste la passion première de Renee Olstead. Elle a régulièrement joué dans des clubs de jazz et des festivals à travers les États-Unis, en plus de ses concerts à l’international, et sa voix exceptionnelle en font une chanteuse de pop jazz vocal avertie. Elle est l’exemple même du renouveau du style crooner aux États-Unis.

Renee Olstead a aussi été impliquée dans plusieurs œuvres de bienfaisance, surtout en soutenant la lutte contre le cancer du sein et en travaillant avec l’organisation caritative « Kids with a Cause ».

Discographie:

  • Renee Olstead (2004)
  • Skylark (2009)
  • Christmas in Love (2018)
  • A Love That Will Last (2018)

Questions fréquentes sur l’artiste :

Quel est le style musical de Renee Olstead ?

Renee Olstead – Midnight at the Oasis (2004)

Partager sur vos réseaux sociaux

Aller en haut