Comment avoir la crooner attitude en 2023 ?
Comment avoir la Crooner Attitude en 2023 ? En adoptant un mode élégant, cossu et raffiné. On vous explique comment.
La Crooner attitude est une mode intemporelle. Au fil des années, leur style a changé, mais les crooners sont toujours restés. Ray Charles, Michael Bublé, Sacha Distel, Julio Iglesias, Barry White ou encore Eddy Mitchell, le style crooner n’est pas désuet, bien au contraire. Il reste d’actualité et séduit encore et toujours.
Comment avoir la Crooner Attitude en 2023 ? En adoptant un monde élégant, cossu et raffiné. On vous explique comment.
Élégants, vous serez en toutes circonstances
Si la vie vous a doté d’une élégance naturelle, vous êtes bénis. Sinon, pas de panique, les vêtements bien choisis et bien portés seront sur vous du plus bel effet. Fred Astaire, le plus élégant des crooners, portait déjà à 10 ans un haut de forme et un œillet à la boutonnière pour danser. Bing Crosby (interprète de plus de 1700 chansons) a quant à lui même eu droit à une création spéciale par la marque Levi’s en 1951 : une veste de smoking en jean avec une boutonnière rouge à son revers.
La crooner attitude passe par une tenue élégante et raffinée en toutes circonstances : o-bli-gé !
Une voix suave, vous aurez
Être beau, souriant, désinvolte et d’une grande gentillesse feront de vous un crooner parfait. Mais il ne faut pas oublier la touche sonore indispensable : être doté d’un bel organe de baryton ! À l’image du crooner italien de jazz Paolo Conte et sa voix rauque et chic ou encore de Barry White et son extraordinaire voix de baryton-basse, il vous faudra travailler vos graves pour adopter la crooner attitude.
En danse, vous assurerez
Sortir avec une actrice d’Hollywood c’est le ticket idéal pour avoir la crooner attitude, comme Frank Sinatra avec Ava Gardner, Dick Haymes avec Rita Hayworth ou encore, Tony Martin avec Cyd Charisse, mais, on en convient, ce n’est pas donné à tout le monde !
Si vous avez le rythme dans la peau cependant, vous aurez presque tout du crooner. Fred Astaire et Gene Kelly ne sont-ils pas restés, dans la mémoire collective, les maîtres du dance floor alliant grâce et virilité ?
Un acharné du travail, vous serez
Tous les crooners sont de grands professionnels et de gros travailleurs et c’est bien là leur prouesse : avoir l’air désinvolte quand tout est travaillé au millimètre. Fred Astaire, Dean Martin, Elvis Presley : leurs numéros semblent si faciles à réaliser et pourtant tout est réglé et répété mille fois ! Car en musique, comme en danse, il n’y a pas de secret : travailler et retravailler, encore et toujours.
De multiples talents, vous développerez
Aux États-Unis, contrairement à la France, le monde n’est pas fait de « chapelles ». Là-bas, si vous êtes comédien, chanteur, danseur et de surcroît amuseur, alors, vous êtes un type parfait, un véritable showman comme on les aime au pays de l’entertainment. Il est bienvenu de connaître toutes les disciplines et c’est ainsi que les chanteurs qui commencent à avoir du succès (de Bing Crosby à Elvis Presley) ont immédiatement fait du cinéma. Yes you can !