Beyoncé au Stade De France : Comment Angelo Gopee, président de Live Nation France, a-t-il vendu 60 000 places en seulement 50 minutes ?
Interview exclusive d’Angelo Gopee, président de Live Nation France, pour Crooner and Friends
Angelo Gopee est le Président de Live Nation France, une société française indépendante de production de spectacles rattachée au plus gros producteur mondial de spectacles Live Nation.
Récemment, Live Nation France a fait la une des médias avec la vente éclair (en 50 mn) de l’ensemble des places disponibles pour le concert de Beyoncé au Stade de France. Une occasion de recevoir à notre micro son leader, un passionné de musique et de radio, auditeur de Crooner Radio et amoureux des « love songs » des années 70-80.
Angelo Gopee vit depuis quelques années une véritable « success story » : après avoir débuté dans le département de la Seine-Saint-Denis, où il vivait avec ses parents, en organisant des concerts de hip-hop avec son frère, le jeune Angelo se fait rapidement remarquer par les maisons de disques qui voient un lui le leader des nouvelles recettes auprès d’un jeune public.
Au fil des années, Angelo Gopee, curieux de l’Amérique qu’il a pu découvrir très tôt en organisant des voyages associatifs, réalise son rêve : de Britney Spears à Jay Z et Beyoncé, ses artistes et amis sont désormais internationaux. C’est ainsi que depuis 2010 il est devenu le président de Live Nation France en multipliant par 10 les emplois, les concerts et les recettes de sa société.
A travers cette semaine de radio dans Crooner and Friends du 20 au 24 Mars, Angelo Gopee se révèle comme un amoureux de toutes les musiques, avec une nostalgie sentimentale pour ces chanteurs américains qu’il entendait, petit, à la radio, à l’Ile Maurice avec sa famille.
Une occasion également de faire connaissance avec un homme habitué à la citoyenneté et à l’associatif dès son jeune âge, soucieux de « transmettre » en créant une bourse de formation pour les métiers du spectacle et en investissant pour aider les « artistes émergents ».