Le groupe Accor innove, embellit et crée de la convivialité pour ses hôtels dans le monde
Le groupe Accor se réinvente à l’écoute de sa clientèle
Antoine Dubois, le directeur du marketing et de l’expérience client du groupe Accor pour l’Europe du Sud va nous étonner en nous révélant la totale réinvention de ses marques, de Sofitel à Mama Shelter pour 4 nouvelles émissions sur l’hôtellerie et la marque Accor.
Le groupe Accor, premier groupe hôtelier Européen, avec pas moins de 40 marques mondiales et 18 marques connues en France, marque à lui tout seul l’essentiel du combat qu’a dû mener l’hôtellerie dans le monde, suite à la très longue et encore active période de pandémie.
La soudaine disparition de la clientèle étrangère, la population hexagonale active figée sur place, tous les indicateurs étaient à la baisse en 2020-2021 au plus haut des inquiétudes internationales sur la crise COVID.
Exemplaire dans sa démarche, Accor avait immédiatement mis à la disposition du corps médical une partie de ses hôtels pour soulager les infirmières de longs trajets. Après avoir inauguré la série d’émissions « Fly Me To The Brands » avec le groupe Accor en 2020, juste avant la crise COVID, son directeur du marketing et de « l’expérience client » nous parle de la révolution de 2022.
En 2021 déjà, après que le plus dur de la pandémie soit derrière nous, les Français sont retournés dans les hôtels, les restaurants et les lieux de vie en général. C’est donc en mettant en avant le design de ses hôtels et l’expérience festive, conviviale, romantique que l’on peut y vivre, que le groupe célèbre en France et dans le monde, contribue largement à réinventer l’hôtellerie pour les décennies qui vont suivre : accompagner les clients aux concerts, aux matches de sport, les recevoir en musique, faire se rencontrer les étudiants, raconter une belle et authentique histoire dans les hôtels premium, etc.
Tout le long de ces quatre rendez-vous, au fil des échanges avec la voix radiophonique d’Antoine Dubois, vous comprendrez que l’originalité chez Accor, n’est pas une affaire de prix.