Stylos, Briquets, Maroquinerie, S.T. Dupont : le luxe à la Française
La célèbre marque S.T. Dupont à l’honneur dans Fly me to the Brands l’émission de l’Union des Marques.
Alain CREVET le PDG de la prestigieuse manufacture S.T. Dupont qui est à l’honneur dans l’émission « Fly me to the brands » coproduite avec l’UDM (L’Union des Marques). Avec Hermès et Vuitton, la société S.T. Dupont fait partie du fameux « Comité Colbert » rassemblant les fleurons de l’industrie du luxe Français.
Apparue au 19eme siècle grâce à son fondateur Savoyard Simon Tissot Dupont, la société S.T. Dupont a commencé fabriquer pour les français de la malleterie, saluée par Napoléon 3 et l’impératrice Eugénie, pour ensuite faire de très beaux bagages pour les grands de ce monde dès le début du 20eme siècle.
Et puis vinrent les fameux briquets en or et laque de chine, les sacs à mains, les sacs de voyage, les stylos.
De Marylin Monroe à Pablo Picasso en passant par William et Kate Middletown, ou encore notre dernier James Bond (Daniel Craig), les héros de cinéma, les artistes et même les chefs d’état ont un objet S.T. Dupont.
C’est ainsi que le gouvernement Français n’oublie jamais d’offrir des objets S.T. Dupont à ses hôtes internationaux. Barrak Obama ne quittant jamais son fameux « classic » de chez Dupont pour signer ses livres !
Musicien et visionnaire, Alain CREVET, le pdg de S.T. Dupont a d’abord été un jeune homme passionné par la marque (pour ses 18 ans il avait eu comme cadeau un briquet S.T. Dupont).
En 2011, pour les 140 ans de la marque il invente, avant tout le monde, le premier « podcast » de marque en mettant en scène de manière audio le fameux bruit, inimitable du briquet S.T. Dupont (le célèbre « Cling ! »).
Pour les 150 ans de la marque, les innovations et les partenariats vont se succéder. Ainsi les briquets évoluent avec deux type de flamme selon l’utilisation et un prestigieux partenariat avec la marque mythique Cohiba.
Et une philosophie qui dépasse le commerce, la vente, le marketing basique : « « L’art du voyage, de l’écriture, du feu et de la séduction »
Encore une fois, de Audrey Hepburn et son célèbre « Audrey » au briquet à la flamme torche de James Bond, la marque S.T. Dupont confirme le concept de l’Union des Marques. Les maisons les plus prestigieuses ont une « émotion » qui rallie la mémoire collective et un immense affectif avec la marque, comme aime à le répéter Jean-Luc Chétrit, Directeur Général de l’Union des Marques, grand amateur des créations de S.T. Dupont, comme nous tous.