Jean-Baptiste SANTOUL président directeur général de Ferrero pour la France est l’invité de Fly Me To The Brands
Tous les lundis à 7h45 et 19h45 tout le mois de mai , Jean-Baptiste SANTOUL, est au micro de Crooner Radio en partenariat avec l’Union des Marques.
C’est de musique, d’humoristes tels que Titoff et de cinéma dont nous allons souvent parler avec Jean-Baptiste SANTOUL, tant l’univers FERRERO est riche d’histoires, de musiques, accompagnant le millénials dans leur vie, au rythme des petits déjeuner Nutella ou de la pause Kinder !
Cela est d’autant plus facile que le Président France de ce groupe mondial d’origine Italienne (tout à commencé en 1946 dans un village du Piémont avec un chocolatier artisan nommé Pietro Ferrero…), que Jean-Baptiste SANTOUL est un passionné de pub et de musique.
Supervisant lui-même les choix musicaux, il ne manquera pas de nous faire écouter Dean Martin, utilisé pour les besoins d’une pub de Noel de Nutella ou encore la chanteuse Emerald CARO pour un titre electro-swing au service d’une pub TV « Mon Chéri ».
La cinquantaine, cet ancien élève de la Néoma Business school, a déjà eu un solide parcours dans l’univers des produits de grande consommation avant de rejoindre le plus grand chocolatier de France.
Jean-Baptiste SANTOUL, a commencé sa carrière chez deux géants de la grande distribution (Unilever et Henkel), passant allègrement des produits de rasage à la lessive. Dès 1996, chez Henkel, il s’intéresse et préconise des actions « développement durable », un précurseur à cette époque.
Sa qualité de père de famille, soucieux d’une charte de qualité, feront par la suite qu’il va être heureux de manager une marque porteuse de rêve par essence : des fameux Ferrero Rocher de l’ambassadeur en passant par le romantisme de « Mon Chéri » et le monde féerique de Noel via « Nutella », il était évident que la rencontre de FERRERO et Crooner Radio serait un coup de foudre par l’entremise de l’Union des Marques dont Jean-Baptiste SANTOUL est également Vice-Président.