Frank Tapiro, un ex publicitaire en charge de réinventer la publicité
Frank Tapiro est notre invité dans « Fly Me To The Brands » tout le mois de d’Avril au micro de Jean-Baptiste TUZET
On le connait pour ses participations a des émissions TV ou radio, de M6 a France Info et on connait surtout ses publicités et slogans célèbres, dont certains inventés en duo avec son mentor Jacques Séguéla.
Du café « Carte Noire » avec l’inoubliable chanson « Try to remember » d’Harry Belafonte à la campagne publicitaire présidentielle de François Mitterrand, avec le slogan « Tonton, laisse pas béton », Frank Tapiro imagine, s’enflamme et percute.
C’est pour cela que l’Union des Marques l’a chargé de créer un «laboratoire de la publicité » pour la réinventer, la rendre à nouveau plus humaine, plus émotionnelle, plus drôle également. Faire en sorte que l’auditeur de radio ou le téléspectateur attende la pub comme un divertissement, un clin d’œil à ses valeurs, et non une corvée à zapper.
L’actuel fléau qui frappe le monde est en train de remettre en question beaucoup de choses dans le monde consumériste que nous vivons, une occasion pour Frank Tapiro de réinventer avec nous et en musique, la communication et la réclame de demain. Sa passion pour la musique et pour les Crooners sera bien sûr entièrement apparente dans l’interview et ça n’est pas un hasard si son prénom s’écrit à la lettre près, comme celui de Sinatra !