Interview exclusive de Raphaël de Andréis pour son premier roman « Air «
Raphaël de Andréis nous parle de son roman « Air » dans Crooner And Friends
Raphaël de Andréis est le président d’Havas Village France et numéro deux d’Havas France et a publié en aout 2019 son premier roman « Air », coécrit avec Bertil Scali.
Il est le président de grands groupes et maintenant romancier aime profondément les grandes voix internationales, le jazz et les Crooners.
Crooner Radio est parti à la rencontre de Raphaël de Andréis, une occasion de revenir sur son roman « Air », ses passions, et les grandes voix internationales.
Les auteurs ont imaginé pour le roman « Air » que, à la présidentielle, les Français opteront pour une dictature écologique où les pollueurs seront châtiés.
Dans ce roman on retrouve comme Samuel, le héros de son livre, cadre dans une multinationale, Raphaël est patron d’Havas. Et comme Samuel, il est né en 1969. Des similitudes qui mêlent thriller et réalité….
En 1996, Raphaël de Andréis est aux côtés d’Eric Tong Cuong, lorsqu’il crée chez Havas, BETC. Le début d’une ascension éclair.
En 2007, il devient le président de BETC, aux côtés de Stéphane Xiberras. C’est à l’époque des campagnes cultes Canal+.
En 2012, Rodolphe Belmer directeur de Canal+ lui propose d’être le directeur général du pôle édition du groupe, mais en 2013 il démissionne et Yannick Bolloré dont il est proche, lui offre la présidence Havas Média France.
En six ans, il enchaîne les promotions et en 2017 il devient en prime président de Havas Village France.
La même année, il prend la présidence d’un autre lieu de pouvoir « L’Union des entreprises de conseil et d’achat, média syndicat du secteur »