Julio Iglesias
Julio IGLESIAS, né Julio José Iglesias de la Cueva en 1943, est un personnage élégant, fils de bourgeois madrilène, qui à pour grande qualité de ne pas se prendre au sérieux. A force de travail, il est devenu l’une des plus grandes stars internationales. Le livre Guiness le tient pour le recordman mondial des ventes d’albums (250 millions de disques) et on aime à dire que dans le monde il ne se passe pas 30 secondes sans qu’une radio diffuse une chanson de Julio.
Beaucoup de français voient encore, cependant, Julio Iglésias comme un vieux beau à costume croisé chantant « vous les femmes » en touchant ses boutons de veste avec ses longs doigts ! Le folklore mis à part (ancien footballeur, l’accident de voiture, l’apprentissage de la guitare…) il faut savoir qu’après avoir été lancé en France dans les années 70 par Monique Lemarcis (directrice de la programmation de RTL), Julio IGLESIAS est parti à l’assaut de l’Amérique avec quelques déconvenues : quant il rencontre Stevie Wonder, dans les années 80, ce dernier l’invite à prendre des cours de chant et de revenir ensuite le voir…
Après son premier album « 1100 bel air » qui séduira les deux amériques (hispanique et anglophone), Julio chantera en duo avec Diana Ross, Willie Nelson, Stevie Wonder, Frank Sinatra…
« Le Crooner doit donner l’impression que l’on peut l’accompagner, répéter avec lui. Il n’ est ni trop haut, ni trop bas, il se promène, il n’est jamais pressé ! » (J Iglésias)
Et Julia Iglésias chantait…. « La cumparsita »
Dans ses nombreux albums Julio Iglésias reprendra les grands succès de ses idoles (de Nat King Cole à Sinatra), mais l’une de ses plus grandes réussites sera l’album « Tango » dans lequel il reprend des grands succès du genre tels que la « Cumparsita ». Ses derniers albums, quand il chante en espagnol sont à écouter dans une Rolls décapotable blanche, à Miami, en compagnie d’ une jeune américaine blonde décolorée qui sort avec vous pour étrenner sa nouvelle plastie mamaire…pardon Julio, on vous aime !