Jean-Luc Chetrit, un regard sur la publicité d’aujourd’hui et de demain
Jean-Luc Chetrit est l’invité de « Fly Me To The Brands » sur Crooner Radio.
En tant que directeur général de l’union des marques (ex union des annonceurs) Jean-Luc Chetrit est l’invité du mois de « Fly me to the Brands ».
Une très conviviale et musicale interview en 4 épisodes, avec celui qui est l’inventeur du titre de ce nouveau rendez-vous de Crooner Radio « Fly me to the brands»
Ce n’est pas d’une marque que va nous parler Jean-Luc Chetrit mais de plusieurs marques qui ont touchés émotionnellement sa sensibilité d’auditeur, de téléspectateur ou de spectateur à travers le prisme de la promotion de marques historiques tels que Nescafé ou encore Renault.
Auditeur et grand amateur assidu de musique Jean-Luc Chetrit sait plus que personne l’importance de la musique et de la mythologie cinématographique pour les grandes marques.
Nous profiterons de cette interview pour comprendre avec lui le nouveau virage que sont en train de prendre les annonceurs par rapport à la publicité de masse et à ce qu’ils appellent eux-mêmes le brand basching (matraquage publicitaire).
Ancien collaboration du groupe Procter & Gamble , Gilette, Nestle dans le domaine du marketing et de la communication, Jean Luc Chetrit a également été le president de Carat France avant de rejoindre l’Union des Annonceurs. Sa forte expérience du marketing et de la communication des marques vont l’inspirer pour la refonte de l’Union des annonceurs qui devient l’Union des marques.
Il est aujourd’hui l’un des fervent défenseurs d’une communication plus douce et plus emotionelle des Marques vis a vis d’un public souvent lassé de la publicité agressive, tout particulièrement dans le secteur de la radio..
Détail amusant : la passion musicale de Jean-Luc Chetrit fait souvent qu’en fin d’interview c’est lui qui aura le plaisir de programmer sur Crooner Radio un titre de légende ou une nouveauté produit spécialement pour une marque.
Fly me to the Brands : tous les lundis à 7h45 et à 19h45